3 conseils pour se lisser les cheveux

cheveux-lisses-lissage_5480630

Avoir les cheveux bien soyeux et sentir le vent dans les cheveux, c’est le rêve de toutes les filles. Se lisser les cheveux peut être anodin mais un mauvais lissage risque d’abimer de façon irréversible vos cheveux. Voici donc quelques conseils avisés à adopter pour se lisser les cheveux.

Les préparations impératives

cheveux-lissesUn bon lissage commence par une bonne préparation. Avant tout, lavez vos cheveux en utilisant de bon produits, shampoing, l’après et tout le nécessaire. Il faut ensuite bien sécher les cheveux, sinon vous risquez de les abimer si vous utilisez tout de suite un fer. Prenez soin de vos pointes en y appliquant un soin thermo-lissant. C’est très important parce que les pointes sont les plus fragiles. Ça va les fortifier pour éviter les fourches et les cassures.

Le choix du lisseur

Il faut choisir le lisseur adapté à vos cheveux. Pour les cheveux courts, choisissez des lisseurs avec des plaques étroites pour les petites mèches. Pour celles qui ont des cheveux de longueur moyenne, les plaques de 3cm sont parfaites et pour les cheveux les plus longs, allez même jusqu’à 4cm. Pour ce qui est du revêtement, la céramique est la plus douce pour un lissage homogène. Mais si vous avez opté pour une coloration, utilisez plutôt un lisseur avec des plaques tourmalines qui génère une chaleur diffuse et anti électrostatique pour protéger la coloration. Sinon, le lisseur avec des plaques en titane est le plus résistant mais il vaut mieux l’éviter si vous avez les cheveux colorés.

Une alternative au lisseur ?

De plus en plus plébiscitée, les brosses soufflantes permettent de coiffer mais aussi de lisser les cheveux grâce à leur panoplie d’accessoires. Même si elles ne permettent pas tout à fait le même type de résultats que les plaques d’un lisseur, elles ont l’avantage de ne pas autant abîmer les cheveux.

Comment procéder

Faites attention à ne pas vous brûler le cuir chevelu. Commencez au plus près des racines mais gardez 1cm pour éviter les brulures. Procédez ensuite par étape avec un groupe de mèches pas trop dense pour qu’elles soient parfaitement lissées. Vous pouvez repasser une à deux fois le lisseur, mais attention, il ne faut pas non plus cramer ses cheveux. Arrêtez dès que vos cheveux fument trop.

Laisser un commentaire