Les compléments alimentaires pour la beauté

complement-cheveux-les-renforcer

Nul n’est besoin d’avoir recours aux divers cosmétiques pour être belle. Elle passe surtout par une alimentation saine et équilibrée, à laquelle on peut ajouter des compléments alimentaires adéquats.

Beauté de la peau

Les rides font peur, car c’est signe de vieillissement. Pour retarder leur apparition, la consommation régulière de germes de blé est recommandée. Vendus sous forme de paillettes, vous pouvez les mélanger à n’importe quel aliment, en petites doses. Evitez cependant de le chauffer, sous peine de voir la destruction des nutriments qui le composent. Sa richesse en vitamine E,  B et sels minéraux (zinc, fer…) en fait un excellent allié pour ralentir le processus de  vieillissement de la peau.

Malgré son goût assez prononcé, qui rebute plus d’une, l’huile de foie de morue se présente comme le complément alimentaire idéal à plusieurs vue. Il est surtout réputé pour son apport en vitamine D, qui  participe à la solidification des os et à la prévention de l’ostéoporose. Mais en plus, elle optimise les cicatrisations, et  ralentit  le processus de vieillissement de la peau, grâce à la combinaison des vitamines A et B.

Beauté des cheveux et des ongles

idees-coiffures-mariageLa levure de bière est considérée comme un complément alimentaire complet, car elle apporte les nutriments nécessaires l’organisme. Riche en vitamines du groupe B, qui participent à la synthèse de la kératine, principal composant des cheveux et des ongles, la levure de bière combat la chute des cheveux tout en favorisant leur repousse et leur donne de l’éclat.  Il en est de même pour les ongles, qui deviennent plus solides et brillants. Egalement pleine de protéines et de sels minéraux, la levure de bière apporte de la vitalité à l’organisme tout entier.

Les fruits sont des compléments alimentaires naturels dont il faut abuser car plein de vitamines. A l’exemple de l’avocat et des noix, pour leur richesse en vitamine E, un antioxydant qui lutte contre les radicaux libres, responsable de la dévitalisation des ongles et cheveux.

Laisser un commentaire