Les simulateurs capillaires en ligne pour choisir sa coupe et sa couleur

Simulateur cheveux

Hésitante mais tentée de changer de look, vous ne voulez pas vous lancer tête baissée dans cette aventure. Evidemment, vous demanderez les avis de votre entourage, qui sont d’ailleurs des bons conseillers. Toutefois, vous hésitez encore, n’étant pas trop sûre du résultat. Aujourd’hui, grâce à internet, vous pouvez faire votre relooking en ligne, à l’aide des simulateurs capillaires. Le principe est presque le même et est simple : vous téléchargez votre photo et vous essayez les modèles qui vous tentent. Voici quelques sites que vous pouvez essayer, et qui sûrement, vous aideront à sauter le pas sans regrets.

Le test de Ma Couleur de Cheveux

Ludique avec ses images et ses questions visuelles, ce test couleur de cheveux est notre chouchou car il pose aussi des questions en rapport avec notre style, nos envies, et ce qu’on est prêtes à faire avec nos cheveux (veut-on vraiment faire une décoloration ?). Je vous invite à le tester avant d’essayer votre prochaine couleur de cheveux !

Style My Hair de l’Oréal Professionnel

Conçue pour iPhone et iPad, cette application vous donne une expertise sur la forme de votre visage, de la coupe idéale ainsi que la coloration adéquate. Vous vous prenez en selfie et vous la téléchargez sur le logiciel. Vous pouvez alors sauvegarder vos résultats pour ensuite mieux choisir, avant d’aller au salon de coiffure, dont vous trouverez l’adresse, toujours grâce à l’application.

The Virtual Hair Styler

Le simulateur capillaire Hair Styler propose plus de 11000 styles de coiffures et 50 nuances de coloration. Une fois votre photo téléchargée, il détermine la forme de votre visage. Grâce à un questionnaire, l’application va déterminer la nature de vos cheveux et vous proposer la coupe qui vous ira au mieux. Il donne aussi des précieux conseils sur chaque style choisi, le résultat est vraiment personnalisé. Vous pouvez sauvegarder vos photos pour en faire un book.

Mycoupe.fr

Sur le site de Mycoupe.fr de jean-Claude Biguine, après avoir téléchargé votre photo, choisissez la coupe qui vous va, ainsi que la couleur qui mettra votre visage en valeur, parmi la multitude de propositions offertes. Vous pouvez ensuit envoyer votre photo relooké au salon de coiffure de votre choix et prendre rendez-vous. L’inscription sur le site est gratuite.

Laisser un commentaire