Comment ranger son maquillage ?

collection-2

Même si toutes les filles sont glamours, ce n’est jamais élégant d’être désordonnée. Et à laisser traîner nos rouges à lèvre et nos maquillages un peu partout, on finit par les perdre. Soyons classe jusqu’au bout les filles et commençons par bien ranger notre maquillage. Voici un aperçu pour bien ranger votre maquillage, pour qu’il soit à la fois joli et pour retrouver plus aisément ce dont vous avez besoin.

Le coin pour ranger son maquillage

makeup-storage-muji-5-drawer-acrylicVous pouvez les mettre un peu partout, mais il vaut mieux éviter de les mettre dans votre salle d’eau. L’humidité va les détériorer et leurs textures ne seront plus les mêmes, surtout pour les poudres. Mettez-les plutôt dans votre chambre, idéalement à proximité de votre miroir. Ce sera également plus simple pour vous de les retrouver après vous être coiffée, donc les garder à porter de main. Deuxième conseil, les maquillages ont besoin d’une bonne lumière, naturelle de préférence. Mais ne les exposez pas non plus au soleil. Tout comme l’humidité, le soleil va les pourrir.

Ranger en triant

C’est une chose de ranger votre maquillage, c’en est une autre de bien les ranger, et pour ça, rien de mieux que le bon vieux triage. Vous avez le choix. Vous pouvez les trier par genre, les crayons avec les crayons, les démaquillants entre eux, les poudres alignées sur la même ligne. Ce sera tout aussi joli à voir comme à utiliser. Vous pouvez également les trier par ordre de priorité, ceux que vous utilisez fréquemment et ceux que vous n’utilisez que quelque fois par semaine ou par mois. Ce sera peut-être moins beau mais ce sera toujours plus pratique, surtout lorsque vous êtes un peu pressée pour aller travailler le matin. Mais pour que ça marche, remettez le produit que vous venez d’utiliser à sa place pour que ça ne redevienne pas vite le bordel d’avant.

Laisser un commentaire