Les fruits et légumes qui me rendent plus belle

astuces_aliments_beaute_51

Une belle peau est le reflet d’une bonne santé. On nous recommande souvent de manger au moins cinq fruits et légumes pour rester en bonne santé. Alors ne nous en privons pas. Voici quelques fruits et légumes, que je mange volontiers, ou que j’utilise en masque pour entretenir la beauté de ma peau, en plus de ma santé en générale.

Manger des fruits et légumes pour entretenir sa beauté

istock_000042159026_largeLa cerise figure en bonne position sur la liste des recommandées à manger par les diététiciens. En effet, elle participe à la régénérescence de la peau, ce qui fait d’elle un anti-âge par excellence. Alors, j’en profite quand c’est la saison. De temps à autre, je me fais une crudité de chou, qui est plein d’antioxydants et contribuant à nettoyer la peau de ses impuretés. En parlant d’antioxydant, je ne lésine pas sur les raisins, qui en regorgent, faisant d’eux un excellent anti-âge de premier ordre. Quant aux poireaux, ils favorisent le transit intestinal : plus de soucis de ventre gonflé ! Je n’oublie pas les oranges, qui constituent un véritable cocktail de vitamine C. En jus, à jeun, c’est meilleur.

Les masques aux fruits et légumes qui embellissent

Après une journée de dur labeur, pour me détendre les traits, je me fais un masque de purée de banane mélangée à du miel et de quelques gouttes d’huile d’amande douce, que je laisse poser pendant 15 minutes sur le visage et le cou. Testez, c’est efficace. La fraise est également appréciée pour ses vertus antiride, tonique et rafraîchissant. De temps à autre, pour raviver l’éclat de ma chevelure devenue terne, j’utilise du jus de citron en lotion pré- shampoing. Si je sors le soir, avant de me maquiller, je me fais un masque à la carotte et miel ou citron, pour un effet éclatant et velouté de mon teint. La tomate ! En masque sur le visage pendant 15 à 20 minutes, ses effets purificateur et désinfectant font disparaître les boutons et les points noirs, bêtes noires des peaux grasses. Elle éclaircit également la peau, finies les tâches brunes dues au soleil !

 

Laisser un commentaire