Un repas du nouvel an sans prendre 2 kg c’est possible ?

tartare-de-daurade-et-crabe-a-l-antillaise_5466438

Juste quelques jours après la fête de Noël, vous devez déjà penser à la fête du Nouvel An. C’est une autre occasion pour faire la fête. Donc pour finir l’année en beauté et commencer la prochaine en concoctant un repas sain et équilibré. Délectez-vous tout en ne craignant pas de grossir. Balayez toutes les idées reçues disant que manger festif ruinerait sûrement votre taille, et à l’équilibre de votre organisme. Avec ce que nous vous proposons, vous ne prendrez même pas 1 gramme, même en mangeant bien.

Le nouvel an est le moment idéal pour renouer avec des plats délicieux, mais aussi très diététiques. Jetez donc un coup d’œil à ces préparations sophistiquées et saines que nous vous proposons.

Un exemple de repas sain et équilibré pour la fête

noix-de-saint-jacques-facon-meuniere-a-l-armagnac_5500077Pour l’entrée, pensez à des plats iodés tels que les huîtres aux pommes, le Saint-Jacques mariné, ou le Gaspacho aux gambas.

Pour le plat de résistance, mettez les plats protéinés à l’honneur. Vous avez le choix entre le lapin au foie gras, le pavé de saumon rôti, et le Turbot rôti.

Pour finir le repas en beauté, choisissez pour le dessert entre la Bûche citronnée, le Splendide au chocolat, et la Tatin de mangues.

La tarte tatin de mangues

En exemple, la tarte tatin de mangues utilise des produits tout à fait naturels et frais tels que des fruits (les mangues) et des légumes, de la poudre de cannelle, de la crème fraîche, du beurre, du sucre roux, et de la pâte feuilletée.

Le plus de cette tarte réside dans le fait que les mangues utilisées, possèdent comme les légumes frais, des vertus protectrices contre le vieillissement cellulaire précoce tout en procurant une bonne mine à celui qui le mange.

Laisser un commentaire